2025-02-12 HaiPress

Le vice-président américain,J. D. Vance,lors de son discours dans le cadre du Sommet pour l’action sur l’intelligence artificielle,à Paris,le 11 février 2025. MICHEL EULER/AP Il est venu,il a parlé puis il a quitté le Grand Palais,sans écouter les discours de ses homologues : les premiers pas européens du vice-président américain,J. D. Vance,ont frappé les esprits,mardi 11 février,à l’occasion du Sommet pour l’action sur l’intelligence artificielle (IA). Devant le président de la République,Emmanuel Macron,et le premier ministre indien,Narendra Modi,qui coprésidaient la conférence,le républicain a d’emblée affirmé que « les Etats-Unis sont les leaders dans l’IA et entendent le rester ».
Puis il a sonné la charge à la fois contre la « censure » de la part des régimes autoritaires,en visant sans la nommer la Chine,mais aussi contre les velléités du Vieux Continent de réguler ces technologies en plein essor. Le tout au nom de la défense de la « prospérité » et du « free speech »,la liberté d’expression sans limite chère à l’administration Trump. La veille au soir,lors d’un dîner organisé à l’Elysée avec les dirigeants et les patrons présents à Paris,l’ancien sénateur de l’Ohio n’avait pas non plus attendu le dessert pour s’éclipser,avant même le discours du vice-premier ministre chinois,Zhang Guoqing.
Il vous reste 86.75% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien