2025-02-13 IDOPRESS

Une journaliste tient un micro du diffuseur DAZN,à Villeneuve-d’Ascq (Nord),le 1ᵉʳ septembre 2024 . DENIS CHARLET / AFP C’est un nouvel épisode du feuilleton des droits de télévision d’un football français,en crise financière. Le bras de fer entre la Ligue de football professionnel (LFP) et le principal diffuseur de la Ligue 1 DAZN a pris,mercredi 12 février,une tournure judiciaire inattendue. Le diffuseur avait déposé le 30 janvier un recours devant le tribunal de commerce de Paris pour manquement aux obligations contractuelles et précontractuelles de la LFP. En réponse,cette dernière a assigné à son tour,en référé (jugé vendredi 14 février),la plateforme britannique devant le même tribunal de commerce,prenant « acte du refus infondé » de l’entreprise « d’honorer ses engagements financiers »,selon le communiqué publié mercredi soir.
DAZN s’était engagé l’été 2024 avec la LFP,sur la période 2024-2029,à verser 400 millions d’euros annuels en moyenne pour retransmettre huit des neuf matchs en direct par week-end. La plateforme,qui devait honorer,vendredi 14 février,la quatrième échéance de la saison,n’a jusqu’ici versé que 35 des 70 millions d’euros constituant cette quatrième tranche et fait savoir qu’elle ne souhaitait pas payer les 35 millions restant dans le délai prévu.
Il vous reste 78.9% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien