2025-02-14 IDOPRESS

Nasser Al-Khelaïfi,lors d’un entraînement du PSG avant un match contre le Bayern Munich,à Munich,le 25 novembre 2024. FRANCK FIFE / AFP L’affaire Lagardère a entraîné de nouvelles mises en cause. Le président qatari du Paris Saint-Germain,Nasser Al-Khelaïfi,a été mis en examen,le 5 février,pour « complicité d’achat de vote et d’atteinte à la liberté du vote » et « complicité d’abus de pouvoirs au préjudice de la SCA Lagardère »,a indiqué au Monde,jeudi 13 février,une source judiciaire,confirmant une information de l’Agence France-Presse. Il n’a pas été placé sous contrôle judiciaire,selon cette source judiciaire.
« NAK » est mis en cause dans le cadre de l’un des deux volets de l’information judiciaire qui vise Arnaud Lagardère,mis en examen le 29 avril 2024 pour « achat de vote »,« abus de biens sociaux et abus de pouvoir » et « diffusion d’informations donnant des indications fausses ou trompeuses pour agir sur le cours d’un instrument financier,manipulation de marché ».
M. Al-Khelaïfi est soupçonné d’avoir aidé M. Lagardère à obtenir le vote favorable de Qatar Holding LLC,filiale du fonds souverain Qatar Investment Authority (QIA) et alors principal actionnaire de son groupe (13 % au capital et 19,5 % des droits de vote),lors de l’assemblée générale des actionnaires,le 3 mai 2018. Et ce en contrepartie d’une promesse faite aux Qataris : nommer Jamal Benomar,diplomate britanno-marocain proche de Doha,au conseil de surveillance de Lagardère SCA,pour y représenter les intérêts de l’émirat.
Il vous reste 79.66% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien