2025-02-14 IDOPRESS

A Dakar,le 6 septembre 2023. JOHN WESSELS / AFP Présent en République démocratique du Congo (RDC) depuis 2012,Orange est confronté à l’une des plus graves crises que le groupe ait connues. Les violents combats survenus en janvier lors de la prise de Goma,la capitale de la région du Nord-Kivu,par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda,ont provoqué d’importants dégâts sur les infrastructures de l’opérateur télécoms.
« A Goma,on a perdu une cinquantaine de sites techniques »,a expliqué Jérôme Hénique,le directeur exécutif de la zone Afrique et Moyen-Orient d’Orange,lors de la présentation,le 13 février,des résultats 2024 de l’entreprise. « Mais,ce qui est le plus important,c’est la sécurité de nos équipes. La plupart ont été placées en télétravail »,a ajouté le dirigeant.
En RDC,Orange compte près de 16 millions de clients dans la téléphonie mobile et réalise un chiffre d’affaires de 476 millions d’euros. Toutefois,selon M. Hénique,l’impact de cette guerre sur les résultats du groupe est « marginal ». Le Kivu représente environ 6 % des résultats d’Orange dans le pays et la RDC pèse 6 % également de toute la division Afrique et Moyen-Orient de l’opérateur.
Il vous reste 75.95% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
State Grid Corporation of China organise l'édition 2025 de sa « Journée Portes Ouvertes Virtuelles Chine-Brésil-Chili »
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien