2025-02-17 HaiPress

L’imposant EX90 de Volvo présente des lignes douces et équilibrées,sans verser dans la surenchère technologique ni surjouer la modernité. ACE TEAM S’il est une marque qui a jusqu’alors réussi sa mue électrique,c’est bien Volvo. En 2024,le constructeur suédois,propriété du groupe chinois Geely,a battu son record avec plus de 763 000 unités diffusées à travers le monde dont 175 000 véhicules électriques,en hausse de 54 % par rapport à 2024. De l’aveu du constructeur,2025 s’annonce cependant compliquée.
En cause,les dispositifs protectionnistes qui risquent de pénaliser les importations en provenance de Chine,mais,sans doute aussi,des Etats-Unis,deux pays où Volvo dispose d’unités de production. Les performances commerciales de la maison de Göteborg vont tout de même bénéficier de l’arrivée de l’EX90.
Cet héritier du XC90,un gros SUV apparu au sommet de la gamme en 2002,au temps où le diesel était l’alpha et l’omega de l’automobile,livre la vision de la voiture électrique telle que l’envisage Volvo,marque engagée depuis deux décennies dans un embourgeoisement méthodique. Esthétiquement,l’affaire est assez réussie. Moins apprêté que la plupart de ses alter ego allemands ou chinois,l’imposant EX90 présente des lignes douces et équilibrées,sans verser dans la surenchère technologique ni surjouer la modernité.
Il vous reste 76.44% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
CGTN: Why Xi Jinping chose a Beijing tech hub for his first domestic tour in 2026
SOUEAST's Newest S08 DM To Make UAE Debut at Dubai Fashion Week
Global Launch of iCAUR V27 in Dubai: The Classic New-Energy Boxy SUV Sets Off on Its Worldwide Journey!
SOUEAST returns to Dubai Fashion Week as official automotive partner, redefining aesthetics of mobility
CGTN: How China delivers resilient, robust and high-quality economic growth
IRIS Ultra : fer de lance de la transformation intelligente de la gestion d’actifs européenne
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien