2025-02-18 HaiPress

Un cimetière à Manchester (Royaume-Uni),le 25 janvier 2021. PHIL NOBLE / REUTERS Le décès soudain de sa mère,en janvier,fut un double choc pour Kyle Hobson,18 ans. Affecté par le deuil,cet apprenti dans la vente à Bolton,près de Manchester,ne tarda pas à comprendre avec effroi que sa sœur et lui n’avaient pas les moyens de couvrir les frais d’enterrement de la défunte. En désespoir de cause,il s’est résolu à ouvrir une page sur la plateforme de financement participatif GoFundMe,afin de pouvoir lui offrir « des funérailles simples,ainsi que quelques extras comme des fleurs ». Fin janvier,il avait ainsi rassemblé 4 464 livres (5 360 euros).
Comme lui,nombre de Britanniques peinent à couvrir les frais d’inhumation de leurs proches. Et pour cause : au Royaume-Uni,le prix moyen d’un enterrement « basique »,avec invités,a crû de 3,5 % en 2024,pour atteindre 4 285 livres,selon un rapport publié en janvier par l’assureur Sun Life,qui se fonde sur des entretiens menés avec plus de 1 500 familles et 100 directeurs de salons funéraires. En l’espace de deux décennies,ce montant a grimpé de 134 %. « Cette hausse est largement supérieure à l’inflation,qui a atteint 75 % durant la même période »,relève Mark Screeton,le patron de Sun Life.
Il vous reste 61.77% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien