2025-02-18 IDOPRESS

Sans-Détour avait mené des campagnes de financement participatif pour la production de deux projets ambitieux hébergés par les plateformes en ligne Ulule et Kickstarter,en 2017 et 2018. IMAGEBROKER/TIMON SCHNEIDER / IMAGEBROKER/TIMON SCHNEIDER « Où est passé l’argent ? » Comme Christian G.,ancien salarié de Sans-Détour qui posait la question sur son blog en août 2020,plusieurs centaines de clients de cette société d’édition et de commercialisation de jeux de rôle fantastiques,liquidée à la même époque,s’interrogent depuis sur la façon dont l’entreprise a utilisé les fonds qu’ils lui avaient versés avant sa cessation de paiement. En octobre-novembre 2017 puis en avril-mai 2018,Sans-Détour avait mené des campagnes de financement participatif pour la production de deux projets ambitieux,Aventures. Le jeu et Confrontation Classic. Avec un certain succès : l’entreprise avait récolté 235 000 euros pour le premier et 400 000 euros pour le second.
Le souci est que les contributeurs n’ont jamais reçu les boîtes de jeu promises,pleines de figurines de créatures et vendues 299 euros l’unité pour la version basique de Confrontation. Et ils n’ont pas davantage été remboursés. Sur les pages consacrées aux projets,hébergées par les plateformes en ligne Ulule et Kickstarter,des milliers de commentaires disent l’énervement,l’incompréhension et la résignation de ces fans de wargames,dont 1 388 ont fini par porter plainte – ils ont été appelés sur Ulule à le faire par un communiqué de la police judiciaire.
Il vous reste 74.05% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien