2025-02-19 IDOPRESS

L’ancien président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas,à Lyon,le 12 octobre 2024. ARNAUD FINISTRE/AFP Il a suffi de quelques messages rageurs sur le réseau social X contre la mairie écologiste pour que la rumeur enfle,et d’une formule sibylline pour que l’hypothèse agite la vie politique locale : l’entrepreneur Jean-Michel Aulas,75 ans,ancien président de l’Olympique lyonnais (OL),n’écarte pas l’idée de briguer le fauteuil de maire de Lyon,à l’occasion des prochaines échéances électorales,en mars 2026. « J’y réfléchis,bien sûr »,affirme-t-il dans un entretien accordé à la rubrique sportive du Figaro,dimanche 16 février. « Les sollicitations,à ma grande surprise,sont très nombreuses et viennent de toutes parts,des commerçants aux politiques,en passant par les entrepreneurs,les jeunes »,assure l’homme d’affaires fortuné,qui dit se sentir « plus libre » depuis qu’il a revendu le club de foot de l’OL à l’Américain John Textor,en 2022.
Dans l’histoire électorale lyonnaise,M. Aulas a eu l’habitude de laisser courir le bruit de sa candidature,pour instaurer un rapport de force favorable à ses affaires. Cette méthode ne se justifie plus,depuis que le fondateur de l’entreprise de logiciels de gestion Cegid a passé la main. Disponible,se serait-il pris au jeu ?
Il vous reste 71.22% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien