2025-02-24 HaiPress

A Paris,le 21 janvier 2025. ABDUL SABOOR / REUTERS C’est l’un des piliers du contrat social signé,en 2010,entre la direction d’Orange et les syndicats,pour sortir de la crise des suicides. Réalisée tous les trois ans,l’enquête du Comité national de prévention du stress (CNPS),une instance composée de 12 représentants du personnel et de membres de la direction,permet de qualifier,aux travers de 57 questions,le sentiment des salariés de l’opérateur télécoms en France.
Confiée au cabinet Secafi,l’édition de cette année 2025,dont les résultats ont été dévoilés aux membres du CNPS les 19 et 20 février,était particulièrement attendue. Les salariés ont d’ailleurs participé en masse : le taux de réponse s’élève à près de 51 %,contre 43 % pour l’édition de 2022.
Deux raisons principales expliquent cette mobilisation. D’une part,il s’agissait de la première enquête réalisée depuis l’arrivée,en avril 2022,de Christel Heydemann à la direction générale,à la place de Stéphane Richard,considéré en interne comme le dirigeant ayant apaisé le climat social après la crise des suicides.
Il vous reste 66.77% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
State Grid Corporation of China organise l'édition 2025 de sa « Journée Portes Ouvertes Virtuelles Chine-Brésil-Chili »
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien