2025-02-24 HaiPress

Le chef de l’Etat,Emmanuel Macron,au Salon international de l’agriculture,à Paris,le 22 février 2025. LAURENCE GEAI/MYOP POUR « LE MONDE » L’apaisement sur le plan intérieur. Une vive inquiétude sur le front international. En visitant longuement le 61e Salon de l’agriculture,samedi 22 février,Emmanuel Macron a cherché à engranger les bénéfices d’une journée d’inauguration qui s’est déroulée dans le calme,contrairement à l’année 2024,tout en multipliant les alertes sur les tensions et fractures internationales et leurs possibles conséquences.
« Demain,rien ne nous dit que l’alimentation ne deviendra pas une arme et,donc,notre responsabilité,c’est de produire sur notre sol ce qui nous permet de nous nourrir et de nourrir nos enfants »,a prévenu le chef de l’Etat,soulignant la dimension géopolitique du secteur,de la guerre en Ukraine et de ses effets sur les exportations de céréales ou de poulets,à l’élection de Trump et de ses menaces sur les tarifs douaniers,jusqu’aux futurs accords de libre-échange avec le Mercosur,perçus comme une menace directe par une large part du monde agricole.
Il vous reste 82.74% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien