2025-02-26 HaiPress

Un manifestant tient une pancarte appelant les actionnaires à vendre leurs actions Tesla,à Seattle (Washington),le 15 février 2025. DAVID RYDER / REUTERS L’effet Trump en Bourse s’estompe,et Elon Musk en est la première victime. La valorisation de l’entreprise Tesla est passée,mardi 25 février,sous la barre des 1 000 milliards de dollars (950 milliards d’euros) après avoir chuté de 8 % dans la journée. En cause,les consommateurs chinois qui ne seraient pas éblouis par la nouvelle version de conduite semi-automatisée des Tesla,qui ne tient pas les promesses faites par Elon Musk.
Depuis son plus haut de 488 dollars atteint en décembre,l’action Tesla a reculé de 38 %. Elle n’est plus que de 20 % au-dessus de son cours atteint le jour de l’élection de Donald Trump. Cette chute est logique : l’action avait bondi en raison de la proximité de Donald Trump et d’Elon Musk,et les opérateurs avaient espéré que la firme automobile obtiendrait rapidement les autorisations nécessaires pour faire rouler ses véhicules sans pilotes.
Il n’en est rien pour l’instant,tandis que les ventes baissent,pénalisées par la désaffection pour la voiture électrique et l’extrémisme d’Elon Musk qui nuit à l’image de sa marque. S’il reste l’homme le plus riche du monde avec 380 milliards de dollars,sa fortune a fondu d’environ 100 milliards de dollars.
Il vous reste 77.37% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
CGTN: Why Xi Jinping chose a Beijing tech hub for his first domestic tour in 2026
SOUEAST's Newest S08 DM To Make UAE Debut at Dubai Fashion Week
Global Launch of iCAUR V27 in Dubai: The Classic New-Energy Boxy SUV Sets Off on Its Worldwide Journey!
SOUEAST returns to Dubai Fashion Week as official automotive partner, redefining aesthetics of mobility
CGTN: How China delivers resilient, robust and high-quality economic growth
IRIS Ultra : fer de lance de la transformation intelligente de la gestion d’actifs européenne
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien