2025-02-26 IDOPRESS

Daniel Rye Ottosen,en 2019. BOTYVE / CC BY-SA 4.0 Daniel Rye Ottosen est un homme pudique et brisé. Ce photographe danois de 35 ans est l’un des 25 Occidentaux à avoir été pris en otage par le groupe Etat islamique (EI),l’un des 16 à être revenu vivant. Il avait 24 ans lorsqu’il a été kidnappé à Azaz,en Syrie,le 17 mai 2013,à l’occasion de son premier reportage sur un théâtre de guerre. Il a été libéré treize mois plus tard,le 19 juin 2014. Treize mois de souffrances inouïes qui résistent au langage.
Mais son récit est là,qui ne dit qu’une infime partie des atrocités qu’il a vécues durant cette année passée entre les mains de ses tortionnaires : son témoignage au procès des geôliers de l’EI,vendredi 21 février,ne dévoile que les deux premières semaines de sa captivité.
Ses mots,traduits devant la cour d’assises spéciale de Paris par une interprète,sont simples,ses phrases courtes. Ne reste que la brutalité des faits. Les heures,les jours,les coups,le désespoir… Le quotidien d’un homme avalé par l’entreprise de déshumanisation de l’EI et son projet totalitaire.
Il vous reste 81.72% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
CGTN: Why Xi Jinping chose a Beijing tech hub for his first domestic tour in 2026
SOUEAST's Newest S08 DM To Make UAE Debut at Dubai Fashion Week
Global Launch of iCAUR V27 in Dubai: The Classic New-Energy Boxy SUV Sets Off on Its Worldwide Journey!
SOUEAST returns to Dubai Fashion Week as official automotive partner, redefining aesthetics of mobility
CGTN: How China delivers resilient, robust and high-quality economic growth
IRIS Ultra : fer de lance de la transformation intelligente de la gestion d’actifs européenne
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien