2025-02-27 HaiPress

La police scientifique devant le marché du Canal-Couvert,après une attaque au couteau meurtrière la veille,à Mulhouse,le 23 février 2025. MARCO TRUJILLO / REUTERS Brahim A.,37 ans,l’Algérien en situation irrégulière suspecté d’avoir tué un passant au couteau et blessé six autres personnes samedi 22 février,à Mulhouse (Haut-Rhin),a été mis en examen,mercredi 26 février au soir,pour assassinat,tentative d’assassinat commise sur personnes dépositaires de l’autorité publique,violence avec arme sur des agents de police municipale,en relation avec une entreprise terroriste. Il a comparu,mercredi soir,devant une juge des libertés et de la détention,qui a décidé de le placer en détention provisoire.
« Dans le cadre de sa garde à vue,Brahim A. reconnaît partiellement la matérialité des faits,mais conteste toute adhésion aux thèses djihadistes »,a précisé le Parquet national antiterroriste (PNAT) dans un communiqué. Ses deux frères et son hébergeur,qui avaient été placés en garde à vue,ont été relâchés « en l’absence d’éléments permettant,à ce stade des investigations,de caractériser leur implication dans le projet criminel terroriste ».
Dans le récit fait par le PNAT,Brahim A. a agressé à l’arme blanche deux agents de stationnement « alors que ces derniers contrôlaient le secteur du marché »,samedi 22 février,en milieu d’après-midi. « Vers le milieu de la place du marché »,il a attaqué « un passant » au couteau. Lino Sousa Loureiro,un Portugais de 69 ans,touché au thorax,a succombé à ses blessures.
Il vous reste 79.84% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
State Grid Corporation of China organise l'édition 2025 de sa « Journée Portes Ouvertes Virtuelles Chine-Brésil-Chili »
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien