2025-02-28 IDOPRESS

Devant le siège de la Commission européenne,à Bruxelles,le 18 février 2025. NICOLAS TUCAT / AFP Comment créer un appel d’air sans prendre le risque de le voir balayer des années d’efforts ? En matière de régulation financière,la question n’a pas attendu la présentation,mercredi 26 février,des propositions de la Commission européenne,qui prévoit un effort de simplification des règles imposées dans l’Union aux entreprises,et notamment aux banques.
Portant sur un domaine dans lequel,comme le soulignent partisans et adversaires d’un assouplissement des règles,« le diable est dans les détails »,cette simplification est défendue de longue date par les banques et les compagnies d’assurances,au nom des besoins de financement des transitions énergétique et numérique et désormais de la compétitivité,les débuts de l’administration Trump ayant accru la pression américaine sur le sujet.
Elle a principalement visé,ces derniers mois,la directive CSRD sur la responsabilité des entreprises en matière environnementale,sociale et de gouvernance et la CS3D sur le devoir de vigilance,deux textes accusés d’obliger les PME comme les grands groupes à se soumettre à des obligations de publication exagérément pointilleuses et coûteuses.
Il vous reste 75.52% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
CGTN: Why Xi Jinping chose a Beijing tech hub for his first domestic tour in 2026
SOUEAST's Newest S08 DM To Make UAE Debut at Dubai Fashion Week
Global Launch of iCAUR V27 in Dubai: The Classic New-Energy Boxy SUV Sets Off on Its Worldwide Journey!
SOUEAST returns to Dubai Fashion Week as official automotive partner, redefining aesthetics of mobility
CGTN: How China delivers resilient, robust and high-quality economic growth
IRIS Ultra : fer de lance de la transformation intelligente de la gestion d’actifs européenne
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien