2025-02-28 IDOPRESS

Devant le siège de la Commission européenne,à Bruxelles,le 18 février 2025. NICOLAS TUCAT / AFP Comment créer un appel d’air sans prendre le risque de le voir balayer des années d’efforts ? En matière de régulation financière,la question n’a pas attendu la présentation,mercredi 26 février,des propositions de la Commission européenne,qui prévoit un effort de simplification des règles imposées dans l’Union aux entreprises,et notamment aux banques.
Portant sur un domaine dans lequel,comme le soulignent partisans et adversaires d’un assouplissement des règles,« le diable est dans les détails »,cette simplification est défendue de longue date par les banques et les compagnies d’assurances,au nom des besoins de financement des transitions énergétique et numérique et désormais de la compétitivité,les débuts de l’administration Trump ayant accru la pression américaine sur le sujet.
Elle a principalement visé,ces derniers mois,la directive CSRD sur la responsabilité des entreprises en matière environnementale,sociale et de gouvernance et la CS3D sur le devoir de vigilance,deux textes accusés d’obliger les PME comme les grands groupes à se soumettre à des obligations de publication exagérément pointilleuses et coûteuses.
Il vous reste 75.52% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
State Grid Corporation of China organise l'édition 2025 de sa « Journée Portes Ouvertes Virtuelles Chine-Brésil-Chili »
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien