2025-03-03 IDOPRESS

Des jeunes migrants à la Gaîté-Lyrique,à Paris,le 11 décembre 2024. GREGOIRE CAMPIONE / AFP A l’entrée de la Gaîté-Lyrique,les employés permanents du lieu culturel parisien sont encore là,vendredi 28 février : ils ne devaient plus l’être samedi,après avoir notifié,mardi,dans une lettre à la Ville de Paris,leur intention de faire valoir leur droit de retrait. Une action destinée à obtenir que les désormais plus de 400 jeunes migrants – dont une majorité se disent mineurs – qui occupent le lieu depuis début décembre soient mis à l’abri,pour que le théâtre et ses salariés puissent reprendre leurs activités.
« Il faut bien comprendre que depuis trois mois,on nous demande à nous,travailleurs du milieu culturel,d’avoir des compétences de travailleurs sociaux,se désespère un des employés du lieu,qui a souhaité rester anonyme. On fait des rondes vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept pour être présents,mais on est arrivés au bout de ce qu’on pouvait humainement faire. » Leur demande a reçu le soutien de la profession. Dans une tribune publiée jeudi sur le site de la salle de spectacle,plus de 300 acteurs culturels,politiques et de la société civile appellent les pouvoirs publics à sauver la Gaîté-Lyrique en trouvant une solution urgente de relogement pour les jeunes qui l’occupent.
Il vous reste 79.52% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien