2025-03-03 IDOPRESS

La maire de Mulhouse,Michèle Lutz,prononce un discours à côté du préfet du Haut-Rhin,Thierry Queffélec,lors de l’hommage rendu à Lino Sousa Loureiro,victime d’une attaque au couteau,à Mulhouse,dans l’est de la France,le 24 février 2025. SEBASTIEN BOZON/AFP En ce début d’après-midi,samedi 1er mars,le marché du Canal-Couvert,à Mulhouse (Haut-Rhin),commence à se vider. Sous les halles où il y a encore du monde,charcuteries et boucheries halal se côtoient. Entre les étals des maraîchers de terroir et ceux de pâtisseries orientales passent des gendarmes armés et sanglés dans des gilets pare-balles. La raison ? Une semaine plus tôt,un homme était tué et six personnes,dont des policiers,blessées,par un assaillant armé d’un couteau et d’un tournevis. Arrêté peu après,Brahim A. est poursuivi pour « assassinat et tentatives d’assassinat (…) en relation avec une entreprise terroriste ». Cet Algérien de 37 ans faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
Christine (elle n’a pas voulu donner son nom,comme les personnes citées par leur prénom) était là,le 22 février. « A un moment donné,j’ai entendu quelqu’un hurler et j’ai eu vraiment peur. Est-ce que je me sens protégée par l’Etat ? C’est plutôt qu’on fait attention à nous-même : il n’y a pas assez de sévérité,il faut pouvoir renvoyer chez eux ces personnes dangereuses,pour éviter ce genre de drame. »
Il vous reste 80.17% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien