2025-03-03 IDOPRESS

Le secrétaire général du syndicat Force ouvrière (FO),Frédéric Souillot,après une rencontre avec le premier ministre,François Bayrou,à Paris,le 9 janvier 2025. MARTIN LELIEVRE/AFP Un tout petit tour et puis s’en va. Jeudi 27 février,Force ouvrière (FO) a claqué la porte de la première réunion de négociations sur les retraites aux alentours de 14 h 15,soit quinze minutes,à peine,après qu’elle s’est ouverte dansun immeuble abritant des services du premier ministre,au 20 avenue de Ségur,à Paris.
Le troisième syndicat de France quitte ainsi définitivement un cycle de pourparlers qui est censé se dérouler au moins jusqu’à la fin mai,y voyant une « mascarade » orchestrée par le pouvoir en place. Un coup d’éclat qui confirme que l’exercice de « démocratie sociale »,voulu par le chef du gouvernement,sur ce dossier clivant promet d’être mouvementé,d’autres protagonistes étant susceptibles de prendre,eux aussi,la tangente.
Pour rendre publique sa décision,FO a soigné la mise en scène. Michel Beaugas,l’un de ses secrétaires confédéraux,a demandé à s’exprimer au commencement de la rencontre à laquelle participaient les représentants de cinq autres organisations de salariés (CFDT,CFE-CGC,CFTC,CGT,UNSA) et de quatre mouvements d’employeurs (Confédération des petites et moyennes entreprises,FNSEA,Medef,Union des entreprises de proximité).
Il vous reste 81.55% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
CGTN: Why Xi Jinping chose a Beijing tech hub for his first domestic tour in 2026
SOUEAST's Newest S08 DM To Make UAE Debut at Dubai Fashion Week
Global Launch of iCAUR V27 in Dubai: The Classic New-Energy Boxy SUV Sets Off on Its Worldwide Journey!
SOUEAST returns to Dubai Fashion Week as official automotive partner, redefining aesthetics of mobility
CGTN: How China delivers resilient, robust and high-quality economic growth
IRIS Ultra : fer de lance de la transformation intelligente de la gestion d’actifs européenne
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien