2025-03-04 HaiPress

Tore Sandvik,ministre norvégien de la défense,lors de la COP29 à Bakou,le 19 novembre 2024. MAXIM SHEMETOV/REUTERS Les navires américains déployés au large des côtes norvégiennes vont devoir se trouver un nouveau fournisseur de fuel. Dans un message publié sur Facebook,samedi 1er mars,la compagnie Haltbakk Bunkers,opérateur numéro un dans les ports norvégiens,a indiqué qu’elle cessait « immédiatement » de ravitailler les bateaux de la marine américaine. Une décision prise à la suite du « plus grand merdier jamais présenté en direct à la télévision par l’actuel président américain et son vice-président »,déclare la société,dans un communiqué,publié quelques heures après le clash entre le président ukrainien Volodymyr Zelensky et Donald Trump,à la Maison Blanche.
Aussi radicale qu’elle puisse paraître,cette annonce n’en est qu’une parmi d’autres,dans les pays nordiques,où le mouvement appelant à boycotter les marques américaines prend de l’ampleur. Ces dernières semaines,plusieurs groupes ont vu le jour sur Facebook,listant les produits et services à mettre à l’index. Si l’impact de cette action est encore difficile à évaluer,les participants espèrent inspirer une mobilisation plus large,au niveau européen,capable de faire trembler les entreprises américaines.
Il vous reste 80.45% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Canicule : cette application de navigation optimise votre trajet à pied... pour marcher à l'ombre
À Phoenix, ville située au milieu du désert, un GPS pour guider les piétons vers la fraîcheur
Un gros astéroïde va passer samedi à proximité de la Terre, sans risque de collision
EN IMAGES. Le cœur de la Voie lactée photographié comme jamais grâce au télescope Euclid
LineShine, un ordinateur chinois, déclaré le supercalculateur le plus puissant du monde
Eric Serra à la conquête de l'espace : \"Cet album est né de ma passion pour l'espace, qui existe depuis ma naissance\"
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien