2025-03-06 HaiPress

Au Mobile World Congress,à Barcelone (Espagne),le 4 mars 2025. JOSEP LAGO / AFP Son nom s’affiche partout au Mobile World Congress de Barcelone qui s’est ouvert lundi 3 mars en Espagne : le logo de Nvidia est mis en avant sur le stand de chaque exposant qui peut se prévaloir d’un partenariat avec le fabriquant américain de semi-conducteurs. L’an dernier,ce dernier est un temps devenu la compagnie à la plus grande capitalisation mondiale (plus de 3 300 milliards de dollars),grâce au rôle central qu’elle a pris dans la révolution de l’intelligence artificielle (IA). Jeudi 27 février,il annonçait un chiffre d’affaires annuel record de plus de 130 milliards de dollars (+ 114 % par rapport à l’exercice précédent).
Les autres acteurs du secteur des semi-conducteurs aimeraient imiter son succès,en surfant eux aussi sur la vague de l’IA. Celle-ci représente une réelle opportunité pour un secteur qui a traversé un trou d’air après la période de crise liée à la pandémie de Covid-19 durant laquelle les consommateurs se sont suréquipés. 2024 a commencé à marquer une reprise avec notamment un rebond des revenus mondiaux des smartphones (+ 5 % par rapport à 2023),après deux années de baisse,selon un rapport du cabinet Counterpoint.
Il vous reste 73.77% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien