2025-03-06 IDOPRESS

Dans une pharmacie discount de Manhattan,à New York,le 23 juillet 2024. SPENCER PLATT / GETTY IMAGES VIA AFP En janvier,à l’occasion de la conférence sur la santé organisée par la banque d’affaires J.P. Morgan à San Francisco,l’un des événements les plus courus de l’année par l’industrie pharmaceutique,le retour de Donald Trump à la tête des Etats-Unis soulevait beaucoup moins d’inquiétude que celle de Robert Kennedy Jr,notoirement hostile aux vaccins,au ministère de la santé américain. Moins de deux mois plus tard,le spectre brandi par le locataire de la Maison Blanche concernant de nouveaux droits de douane de 25 % sur les médicaments et les dispositifs médicaux pourrait bien faire déchanter les laboratoires.
La menace a d’autant plus déconcerté le secteur qu’il se croyait relativement à l’abri de ce type de passes d’armes commerciales compte tenu du caractère vital des produits de santé. En vertu d’un accord de l’Organisation mondiale du commerce datant de 1994,et signé entre autres par les Etats-Unis et l’Union européenne (UE),les produits pharmaceutiques,qu’il s’agisse de médicaments ou de plus de 7 000 principes actifs et composants chimiques utilisés dans leur fabrication,sont,en effet,exonérés de droits de douane depuis plus de trente ans. En faisant fi de cet accord,l’administration Trump marquerait donc une rupture.
Il vous reste 79.44% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien