2025-03-10 HaiPress

Un mémorial improvisé en hommage à la nageuse Camille Muffat,qui a péri dans un accident d’hélicoptère dans la province de La Rioja (Argentine),le 10 mars 2015,à Nice. VALERY HACHE/AFP Littéralement,il s’agissait de « déposer »,de « laisser tomber » des candidats. Pour ce jeu d’aventures inédit destiné à une diffusion sur TF1,deux équipes de quatre sportifs devaient,après avoir sauté d’un hélicoptère en pleine nature,retrouver la civilisation sans alimentation ni aide extérieure. Mais le 9 mars 2015,dans la province argentine de La Rioja,l’aventure « Dropped » s’est brutalement interrompue.
Deux hélicoptères,transportant la navigatrice Florence Arthaud,la nageuse Camille Muffat,le boxeur Alexis Vastine,le réalisateur Laurent Sbasnik,la journaliste Lucie Mei-Dalby,le chef de projet Volodia Guinard,l’ingénieur du son Edouard Gilles,le cadreur Brice Guilbert et les deux pilotes argentins,entraient en collision à environ 80 mètres du sol avant de s’écraser,faisant dix morts.
« Ce drame est le plus grave accident du travail de l’histoire de la télévision française »,résume la petite vidéo que les familles et les proches des victimes,réunis en association,diffusent depuis vendredi 7 mars sur les réseaux sociaux. Ils y incriminent la société de production Adventure Line Productions (ALP),dénonçant,pêle-mêle,manquements à la sécurité,recherche de « sensationnalisme » et d’économies,« amateurisme » et « impréparation ».
Il vous reste 73.23% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
State Grid Corporation of China organise l'édition 2025 de sa « Journée Portes Ouvertes Virtuelles Chine-Brésil-Chili »
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien