2025-03-11 HaiPress

Dans l’atelier Tuffery,à Florac (Lozère),le 26 juillet 2018. SYLVAIN THOMAS / AFP Qui veut adopter une brebis avant d’acheter un jean fabriqué en France ? Le 10 mars,la marque de mode Atelier Tuffery proposera à ses fans et aux défenseurs de l’agropastoralisme français de débourser 450 euros pour une femelle mérinos. Julien Tuffery,le dirigeant de cette PME de Lozère,espère ainsi financer l’achat de 500 brebis,en complément de son propre troupeau de 150 têtes constitué début 2025.
Le troupeau Tuffery va paître en hiver dans les rangs de vigne du Mas de Janiny,à Saint-Bauzille-de-la-Sylve,dans l’Hérault,et les amender,avant de transhumer,en estive,sur le plateau du causse Méjean dans les Cévennes. Sa laine sera tondue,pour une première récolte en avril,puis lavée et filée chez des sous-traitants français,avant d’être tissée dans l’atelier Tissage d’Autan,filiale de la PME située dans le Tarn. La marque aura recours à cette laine pour confectionner certains de ses jeans,pulls,vestes et manteaux pour hommes et femmes,en complément du fil issu de laine mérinos d’Arles (Bouches-du-Rhône).
Il vous reste 72.23% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien