2025-03-11 HaiPress

Des salariés de l’aciérie ArcelorMittal de Dunkerque,dans le Nord,le 11 février 2022. FRANCOIS LO PRESTI/AFP Il s’agit du plus important haut-fourneau d’Europe. ArcelorMittal a annoncé,lundi 10 mars,la mise à l’arrêt du principal haut-fourneau de son aciérie de Dunkerque (Nord) pendant trois mois. Le groupe sidérurgique,leader européen et numéro deux mondial de l’acier,indique que ces travaux s’inscrivent dans le cadre d’un programme de maintenance de 254 millions d’euros,mais,pour de nombreux salariés,c’est une nouvelle inquiétude sur l’avenir de ce site industriel qui s’étend sur 450 hectares et emploie plus de 3 000 personnes.
Les travaux,qui concernent le haut-fourneau 4,auront lieu au cours du deuxième trimestre,pour une durée de quatre-vingt-dix jours. Ils doivent permettre de « maintenir l’efficacité de ces outils (…) tout en préparant le site industriel à sa prochaine phase de décarbonation »,précise le groupe dans un communiqué. Parallèlement,un autre projet de maintenance est programmé sur le haut-fourneau 1 du site d’ArcelorMittal de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône),pour un montant de 53 millions d’euros. Le redémarrage de ce haut-fourneau,à l’arrêt depuis 2024,faute de demande,est « prévu au cours du premier trimestre de 2026 ».
Il vous reste 66.13% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Canicule : cette application de navigation optimise votre trajet à pied... pour marcher à l'ombre
À Phoenix, ville située au milieu du désert, un GPS pour guider les piétons vers la fraîcheur
Un gros astéroïde va passer samedi à proximité de la Terre, sans risque de collision
EN IMAGES. Le cœur de la Voie lactée photographié comme jamais grâce au télescope Euclid
LineShine, un ordinateur chinois, déclaré le supercalculateur le plus puissant du monde
Eric Serra à la conquête de l'espace : \"Cet album est né de ma passion pour l'espace, qui existe depuis ma naissance\"
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien