2025-03-11 HaiPress

A Orvault (Loire-Atlantique),le 13 mars 2024. STÉPHANE MAHÉ / REUTERS Dans un marché de l’ameublement et de la décoration pénalisé par les arbitrages de consommation des ménages et après le dépôt de bilan de l’enseigne Casa en Belgique,le 5 mars,tous les regards étaient tournés sur l’état de santé de Maisons du monde,l’enseigne qui avait annoncé,à la fin de janvier,la suppression de 91 emplois dans ses sièges de Paris et Nantes.
« Est-ce qu’en pleine transformation,on est capable de flotter ? La réponse est oui »,a lancé François-Melchior de Polignac,son directeur général lors de la présentation des résultats annuels,dévoilés mardi 10 mars. Détenue à 55 % par les fonds d’investissement Teleios Capital Partners et Majorelle Investments et cotée en Bourse,Maisons du monde ne sera pas le prochain Habitat – mis en liquidation en décembre 2023,avant que la marque soit relancée en 2024 –,assure le dirigeant.
Sur le papier pourtant,les chiffres ne plaident pas en faveur d’un scénario optimiste : les ventes du groupe,présent dans 10 pays – essentiellement en Europe continentale –,ont chuté de 10,2 % à périmètre de magasin comparable (− 11,2 % au total) en 2024,à 1 milliard d’euros. Et son résultat,en chute libre depuis deux ans,a basculé dans le rouge : une perte de 115,3 millions d’euros,contre un bénéfice net de 8,8 millions d’euros en 2023,accentuée par des éléments comptables exceptionnels.
Il vous reste 68.08% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien