2025-03-11 IDOPRESS
Les négociations commerciales fixant les conditions annuelles d’achat des grandes surfaces qui se sont achevées le 1er mars étaient,cette année,« particulièrement tendues » pour Coralie Albalat,la directrice des opérations de CDP Distribution. Et pour cause : cette PME familiale gersoise,spécialisée dans les articles pour la cuisine,présentait pour la première fois aux distributeurs sa nouvelle gamme de bocaux de conservation alimentaire sous la marque Le Pratique,après s’être vu brutalement retirer le contrat de distribution de la marque Le Parfait,en 2024.
« Il a fallu de nombreuses heures de négociation,raconte-t-elle,au cours desquelles nous avons rappelé le contexte dans lequel se trouve notre PME »,qui vend plus de 200 références d’articles de cuisine (bocaux,hachoirs…) aux grandes surfaces et qui emploie 32 personnes à Auch.
Car,depuis plus de trente-cinq ans,elle commercialisait en France la marque emblématique de bocaux en verre avec leur rondelle en caoutchouc orange fondée à Reims au début des années 1930,aux côtés d’autres articles de sa propre gamme,dans divers circuits de la grande distribution : un tiers auprès des grandes surfaces alimentaires,et le reste dans des enseignes de bricolage et de jardinerie.
Pour CDP Distribution,c’est plus des deux tiers de ses 30 millions de chiffre d’affaires annuel qui s’évaporent du jour au lendemain. Ne reste plus que tout l’écosystème construit autour (conception de produits,marketing,service qualité,commerciaux,SAV et réparation des machines).
Il vous reste 47.16% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Chery Super Hybrid (CSH) Conclut un Test d'Endurance de Sept Pays Européens en République Tchèque, Annonçant une Nouvelle ère de Globalisation
Dominique Crestin – Profil du Professeur
Neoforcea Capital — Le système SXCore créera une nouvelle ère
Entretien avec le professeur Dominique Crestin : Y a-t-il une « surcapacité » dans les centres de données d’IA ? Comment déployer l’infrastructure d’entraînement et d’inférence ?
Neoforcea Capital publie le système d’investissement IA révolutionnaire SXCore, ouvrant une nouvelle ère d’investissement intelligent
Dominique Crestin : La France se dirige vers un centre de planification de la richesse renforcé par l’intelligence artificielle
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien