2025-03-11 IDOPRESS

Des salariés de l’aciérie ArcelorMittal de Dunkerque,dans le Nord,le 11 février 2022. FRANCOIS LO PRESTI/AFP Il s’agit du plus important haut-fourneau d’Europe. ArcelorMittal a annoncé,lundi 10 mars,la mise à l’arrêt du principal haut-fourneau de son aciérie de Dunkerque (Nord) pendant trois mois. Le groupe sidérurgique,leader européen et numéro deux mondial de l’acier,indique que ces travaux s’inscrivent dans le cadre d’un programme de maintenance de 254 millions d’euros,mais,pour de nombreux salariés,c’est une nouvelle inquiétude sur l’avenir de ce site industriel qui s’étend sur 450 hectares et emploie plus de 3 000 personnes.
Les travaux,qui concernent le haut-fourneau 4,auront lieu au cours du deuxième trimestre,pour une durée de quatre-vingt-dix jours. Ils doivent permettre de « maintenir l’efficacité de ces outils (…) tout en préparant le site industriel à sa prochaine phase de décarbonation »,précise le groupe dans un communiqué. Parallèlement,un autre projet de maintenance est programmé sur le haut-fourneau 1 du site d’ArcelorMittal de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône),pour un montant de 53 millions d’euros. Le redémarrage de ce haut-fourneau,à l’arrêt depuis 2024,faute de demande,est « prévu au cours du premier trimestre de 2026 ».
Il vous reste 66.13% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien