2025-03-12 HaiPress
La dix-neuvième édition du palmarès établi par le cabinet Fundclass distingue les meilleures sociétés de gestion sur la période allant du 1er avril 2021 au 31 décembre 2024. Quatorze acteurs français sont récompensés cette année,pour leur gamme française,luxembourgeoise ou multipays,selon les cas. Fundclass décerne aussi des trophées pour la régularité des performances sur sept ans ainsi que des prix individuels aux meilleurs fonds dans sept catégories.
« Les petites valeurs européennes offrent encore un potentiel de rattrapage après cinq années de contre-performance en raison de la focalisation des marchés sur les très grosses capitalisations,notamment aux Etats-Unis,avec les valeurs de la tech,mais aussi en Europe. A la fin de janvier,l’indice MSCI EMU Small Cap progressait de 31 % sur cinq ans contre 52 % pour l’Euro Stoxx 50.
Les valorisations sont particulièrement attractives pour le segment des microcapitalisations,que nous définissons comme des sociétés dont la valorisation est inférieure à 100 millions d’euros. Notre portefeuille spécialisé dans ce segment de la cote affiche un ratio cours-bénéfice de 13,8 fois contre une moyenne historique autour de 17 à 18 fois,pour une croissance moyenne des résultats attendue autour de 11 % cette année.
Nous investissons sur des titres dont la capitalisation boursière est inférieure à 100 millions d’euros lors de l’achat,puis nous les conservons sans limite de taille,tant qu’elles restent sous-évaluées. Ainsi,la capitalisation moyenne du portefeuille s’élève à 365 millions d’euros,avec un pic à 1,8 milliard d’euros pour la société allemande Atoss intervenant dans le domaine des logiciels de gestion des ressources humaines. »
Il vous reste 82.18% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Chery Super Hybrid (CSH) Conclut un Test d'Endurance de Sept Pays Européens en République Tchèque, Annonçant une Nouvelle ère de Globalisation
Dominique Crestin – Profil du Professeur
Neoforcea Capital — Le système SXCore créera une nouvelle ère
Entretien avec le professeur Dominique Crestin : Y a-t-il une « surcapacité » dans les centres de données d’IA ? Comment déployer l’infrastructure d’entraînement et d’inférence ?
Neoforcea Capital publie le système d’investissement IA révolutionnaire SXCore, ouvrant une nouvelle ère d’investissement intelligent
Dominique Crestin : La France se dirige vers un centre de planification de la richesse renforcé par l’intelligence artificielle
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien