2025-03-12 HaiPress

L’usine de production d’acier d’ArcelorMittal Dofasco à Hamilton (Ontario,Canada),lundi 10 février 2025. NICK IWANYSHYN / AP La tempête commerciale est arrivée une fois de plus en lettres capitales. Dans un post sur son réseau Truth Social,Donald Trump s’est déchaîné,mardi 11 mars,contre le Canada. Il a annoncé des droits de douane « ADDITIONNELS » de 25 % sur « l’ACIER et l’ALUMINIUM » importés de ce grand pays voisin. Puis,après une nouvelle journée chaotique,le président américain y a renoncé.
Mais,derrière le bruit et la fureur,le président américain a fait,dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 mars,un important pas supplémentaire dans sa guerre commerciale. Il a confirmé l’imposition de droits de douane – les « tariffs » en anglais – de 25 % sur toutes les importations d’acier et d’aluminium dès ce mercredi. L’ensemble des pays,y compris ceux de l’Union européenne (UE),sont concernés.
Le président américain avait annoncé la mesure il y a un mois et – cette fois – il a mis sa menace à exécution. Dans le cadre de sa guerre commerciale,il s’agit de la deuxième mesure concrète,après avoir imposé 20 % de droits de douane sur l’ensemble des produits chinois. La prochaine étape doit arriver le 2 avril,date annoncée par le président américain pour imposer des tariffs « réciproques »,censés répliquer,œil pour œil,ce que le reste du monde impose aux produits américains. Avec,peut-être,des droits de douane de 25 % sur tous les produits de l’UE,un chiffre évoqué par Donald Trump.
Il vous reste 78.75% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien