2025-03-13 HaiPress

La tour de contrôle de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac,en Gironde,le 28 septembre 2024. THIBAUD MORITZ/AFP Des mines qui s’allongent,des résultats qui ne se redressent pas,bien au contraire. A l’occasion de la présentation de ses résultats annuels,mercredi 12 mars,l’Union des aéroports français (UAF) a sonné l’alarme sur la situation dégradée des plateformes françaises. « Les aéroports sont en danger ! »,a affirmé Thomas Juin,président de l’UAF.
Malgré un flot de 205,75 millions de passagers en 2024,soit 7 millions de plus qu’en 2023 (+ 3,6 %),les plateformes n’ont toujours pas retrouvé leur trafic de 2019. Il est toujours en retrait de 4 % par rapport à la dernière année avant la pandémie de Covid-19. « Un grand nombre d’aéroports ne se sont toujours pas remis de la crise »,regrette M. Juin. Le nombre de mouvements,c’est-à-dire de décollages,est en recul de 10,3 % par rapport à 2019 même,s’il progresse très légèrement de 0,6 % par rapport à 2023.
Des chiffres qui,pour l’UAF,illustrent le déclassement de la destination France par rapport à ses concurrentes. En effet,alors que cette dernière peine à retrouver ses niveaux d’avant pandémie,le trafic dans l’Union européenne est désormais supérieur de 1,8 % à celui de 2019. Sans surprise,ce sont les pays du sud de l’Europe qui tirent le mieux leur épingle du jeu à l’instar de la Turquie et de la Grèce où il croît respectivement de 23,1 % et de 22,1 %. A l’inverse,plus au nord,la Finlande et l’Allemangne sont en retrait de 24,9 % pour l’une et de 22,1 % pour l’autre.
Il vous reste 62.91% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
State Grid Corporation of China organise l'édition 2025 de sa « Journée Portes Ouvertes Virtuelles Chine-Brésil-Chili »
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien