2025-03-13 IDOPRESS

Une étiquette Nutri-Score d’un produit,à Paris,le 10 mars 2025. Cet étiquetage nutritionnel est codé en cinq couleurs et lettres pour les produits alimentaires. JOEL SAGET / AFP « La signature est imminente. » Leministre de l’économie et des finances Eric Lombard s’apprête à parapher l’arrêté portant sur la mise à jour du Nutri-Score,l’étiquetage nutritionnel affiché sur la face avant des emballages alimentaires,indique,mercredi 12 mars,son cabinet au Monde. Quelques heures plus tôt,comme l’a révélé RMC,ses deux collègues Catherine Vautrin (ministre du travail,de la santé,des solidarités et des familles) et Yannick Neuder (ministre de la santé) s’étaient eux aussi « engagés clairement en faveur d’une application très rapide de l’arrêté » en signant ce texte en attente de publication depuis quatorze mois.
Pour que le nouveau mode de calcul régissant le Nutri-Score entre en vigueur,il ne manque désormais plus que la signature de la ministre de l’agriculture,Annie Genevard. Dans les six autres pays ayant adopté officiellement ce logo (Allemagne,Espagne,Belgique,Pays-Bas,Luxembourg et Suisse),le nouveau Nutri-Score,qui introduit plusieurs changements dont un classement plus sévère des boissons sucrées ou édulcorées,est entré en application dès janvier 2024.
Il vous reste 77.43% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien