2025-03-13 IDOPRESS

Elton John à Hong Kong,le 20 mai 2008. MIKE CLARKE / AFP Depuis 2016,le marché de la musique enregistrée en France est reparti sur une pente ascendante. En 2024,selon les chiffres publiés mardi 11 mars par le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP),il a encore progressé de 7 % pour franchir le cap du milliard d’euros (1,03 milliard). Ce bond n’efface pas les années de crise : ce résultat ne représente que 54 % de celui atteint en 2002 – l’âge d’or du secteur. Alors que les chiffres mondiaux de la Fédération internationale de l’industrie phonographique (IFPI) sont attendus le 19 mars,sa présidente Victoria Oakley juge toutefois très positive cette croissance,« bien meilleure que celle attendue au niveau mondial ».
En 2024,le streaming s’affirme encore davantage comme la principale source de revenus puisqu’il représente à lui seul 664 millions d’euros (+ 9,5 %). « Cette forte croissance du streaming devrait se poursuivre »,note Victoria Oakley,notamment pour les formules payantes. Avec 17,7 millions d’utilisateurs,il concerne désormais un quart de la population. « Une proportion proche des autres pays de l’arc méditerranéen,mais très éloignée des autres grands marchés de la musique comme le Royaume-Uni,l’Allemagne ou les Etats-Unis,où le taux de pénétration est très largement supérieur »,reconnaît-on au SNEP.
Il vous reste 72.01% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien