2025-03-13 IDOPRESS

Vue aérienne d’une mine de fer à Congonhas (Minas Gerais),au Brésil,le 11 février 2025. DOUGLAS MAGNO / AFP Le 12 mars,minuit à Washington,1 heure du matin à Brasilia,les nouveaux droits de douane de 25 % sur l’aluminium et l’acier importés aux Etats-Unis entrent en vigueur. Et le Brésil pourrait bien être l’une des principales victimes de la nouvelle mesure choc du milliardaire américain.
L’annonce avait été faite le 9 février par M. Trump lui-même,soucieux de punir les Etats appliquant,selon lui,des taxes excessives à l’encontre de Washington. « D’autres pays ont utilisé des tarifs douaniers contre nous pendant des décennies et c’est maintenant notre tour de commencer à les utiliser contre [eux] ! »,a-t-il lancé lors d’un discours au Congrès,le 4 mars.
La hausse des droits de douane devrait pénaliser le Brésil,deuxième fournisseur d’acier à destination des Etats-Unis,avec 14,9 % du marché (contre 24,2 % pour le Canada,selon le département du commerce américain). En 2024,Brasilia a exporté 4,1 millions de tonnes de produits sidérurgiques à destination de Washington,qui absorbe la moitié de ses exportations du secteur.
Il vous reste 67.43% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
CGTN: Why Xi Jinping chose a Beijing tech hub for his first domestic tour in 2026
SOUEAST's Newest S08 DM To Make UAE Debut at Dubai Fashion Week
Global Launch of iCAUR V27 in Dubai: The Classic New-Energy Boxy SUV Sets Off on Its Worldwide Journey!
SOUEAST returns to Dubai Fashion Week as official automotive partner, redefining aesthetics of mobility
CGTN: How China delivers resilient, robust and high-quality economic growth
IRIS Ultra : fer de lance de la transformation intelligente de la gestion d’actifs européenne
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien