2025-03-15 IDOPRESS

Jordan Bardella,président du Rassemblement national,à Paris,le 27 janvier 2025. BERTRAND GUAY / AFP Les dix-huit mois de soutien sans réserve au gouvernement israélien ont fini par payer : le Rassemblement national (RN) obtiendra,les 26 et 27 mars,un nouveau brevet de dédiabolisation avec l’invitation,en Israël,de son président,Jordan Bardella,dans le cadre d’une conférence conclue par le premier ministre de l’Etat hébreu,Benyamin Nétanyahou. La députée européenne Marion Maréchal (Identité-Libertés),qui n’est plus au RN,mais est désormais alliée à son ancien parti,sera également présente. Une invitation « historique »,selon la formation d’extrême droite.
Le mouvement cofondé par Jean-Marie Le Pen briguait depuis de longues années l’opportunité d’une invitation en Israël,afin de se laver des propos antisémites et négationnistes répétés de son dirigeant historique,mort le 7 janvier 2025. Sa quête rencontre celle du gouvernement de Benyamin Nétanyahou,visé par un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale et à la recherche de nouveaux soutiens dans les démocraties européennes,après que Paris et d’autres capitales ont critiqué la violence et la durée de la réponse militaire israélienne à l’attaque terroriste du Hamas du 7 octobre 2023.
Il vous reste 86.3% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien