2025-03-15 IDOPRESS

Dans un magasin Macy’s de Midtown,à New York,le 9 août 2021. KENA BETANCUR / AFP A qui le tour ? En quelques minutes,le message de Donald Trump a fait le tour de l’industrie française des produits de beauté. Jeudi 13 mars,sur le réseau Truth Social,le président américain a menacé d’imposer « sous peu des droits de douane de 200 % sur les vins,spiritueux et alcools importés de France ou de tout autre pays de l’Union européenne » si Bruxelles ne retirait pas son projet de taxer à 50 % le whisky américain importé en Europe.
SpiritEurope qui,des deux côtés de l’Atlantique,défend les intérêts de grands producteurs,comme Diageo ou le fabricant du whisky Jack Daniel’s Brown-Forman,avait précisément prévenu des « conséquences dévastatrices » de la mesure de Bruxelles dévoilée mercredi 12 mars,en réponse aux droits de douane de 25 % instaurés le même jour sur les importations d’acier et d’aluminium aux Etats-Unis en provenance d’Europe. Il avait vu juste.
L’industrie européenne des produits de beauté sera-t-elle à son tour dans la ligne de mire de Donald Trump ? La Fédération des entreprises de la beauté (Febea) s’inquiète d’être une autre « victime collatérale » de cette guerre commerciale,explique son délégué général,Emmanuel Guichard. Car,dans la liste des produits américains que l’Union européenne envisage de taxer,figurent aussi les produits de maquillage et les huiles essentielles. Bruxelles a réactivé une liste établie en mai 2018,déjà en réponse à des mesures de taxation sur l’acier et l’aluminium européens.
Il vous reste 48.79% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien