2025-03-17 HaiPress

Arnaud Gallais (à gauche),cofondateur de l’association Mouv’Enfants,lors d’une conférence de presse convoquée par l’évêque de Bayonne,Marc Aillet (à droite),au sujet des violences sexuelles et physiques commises dans des établissements catholiques de son diocèse,le 13 mars 2025. GAIZKA IROZ/AFP « Bonjour à tous,bienvenue pour cette… » « Soutien aux victimes ! Soutien aux victimes ! Je suis Arnaud Gallais,je fais partie des 330 000 victimes de pédocriminalité dans l’Eglise et je dénonce ce simulacre. »
Il n’aura guère fallu plus de quelques secondes pour que la conférence de presse convoquée jeudi 13 mars par l’évêque de Bayonne,Marc Aillet,dont celui de Notre-Dame de Bétharram,sorte de ses rails.
Marc Aillet voulait exprimer sa « honte » et sa « solidarité » aux victimes. Il l’a fait – avec difficulté. Mais l’image qui restera est celle du militant Arnaud Gallais,debout à côté de la table derrière laquelle avaient pris place,outre l’évêque,un représentant de la congrégation de Bétharram,le père Laurent Bacho,et le responsable de l’enseignement catholique du diocèse. Poing ganté de blanc tendu vers le ciel pendant presque toute la durée de la conférence,Arnaud Gallais,cofondateur de l’association Mouv’Enfants et membre de la Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants,n’a cessé d’accuser les intervenants de « mentir ».
Il vous reste 67.84% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien