2025-03-17 IDOPRESS

Mohamed Amra est escorté par des policiers à l’aéroport international de Bucarest (Roumanie),le 25 février 2025. OCTAV GANEA/INQUAM PHOTOS VIA REUTERS Le flair n’a pas suffi. Le 13 mai 2024,la direction de la maison d’arrêt d’Evreux procède à une fouille de la cellule de Mohamed Amra. Le détenu a été déplacé un mois plus tôt,en provenance de la prison marseillaise des Baumettes,pour être jugé en audience correctionnelle dans la ville de l’Eure pour une affaire de vol. Mais depuis quelques jours,le personnage se montre agité et adopte des comportements suspects : il a été aperçu avec un téléphone prenant des photos de sa fenêtre,dont le caillebotis a été dégradé. Lors de la fouille,un iPhone-13 est confisqué,ainsi qu’un rouleau d’adhésif,dont un morceau a été collé sur un barreau de la cellule. Là,le barreau a été scié. L’homme,immédiatement placé en quartier disciplinaire,projetait-il de s’échapper ?
La réponse ne tarde pas à arriver,de façon sanglante et spectaculaire. Le lendemain matin,14 mai 2024,lors d’un transfert après son interrogatoire par un juge d’instruction au tribunal judiciaire de Rouen,Mohamed Amra s’évade au cours d’une opération d’une violence extrême.
Au péage d’Incarville (Eure),une voiture Peugeot 5008 percute par l’avant le fourgon pénitentiaire dans lequel est transporté le trafiquant de stupéfiants de 30 ans. Derrière lui,trois hommes armés de pistolets-mitrailleurs et fusils d’assaut surgissent d’une Audi S5 et tirent sur le convoi. Deux agents pénitentiaires sont tués sur le coup,Fabrice Moello et Arnaud Garcia. Les trois autres sont blessés. Mohamed Amra,lui,est libéré par le commando,qui s’enfuit à bord de l’Audi,suivie par un troisième véhicule complice,une BMW.
Il vous reste 89.18% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien