2025-03-17 IDOPRESS

CLAIRE PAYEN POUR « LE MONDE ». STYLISME CULINAIRE SOPHIE DUPUIS-GAULIER Portraits de volailles dessinées au fusain,trophées de chasse et énorme frigo rempli de carcasses : bien arrivé chez Gueuleton,le temple de la ripaille niché dans le cossu quartier parisien de Saint-Germain-des-Prés.
Sur le comptoir,une trancheuse à jambon attend son heure de gloire. A côté,un plateau de fromages odorant titille le nez des clients. Dans un salon rustique chic aux poutres apparentes,les premiers convives s’attablent et consultent un menu en similicuir en picorant le saucisson offert. « La carte change tous les mois »,annonce fièrement le serveur,tandis qu’une chanson de Balavoine tourne à fond. A l’intérieur de cet établissement ouvert en mai 2024,des plats traditionnels quasi tous estampillés francais : carré d’agneau,côte de cochon ou encore T-bone de veau de 300 grammes. Ici,pas de choix végétariens,mais de la barbaque à gogo. Listées sur une ardoise géante,les pièces de viande à partager alimentent les discussions. « Tu aimes la chair persillée ? »,demande un père à son ado perplexe.
Il vous reste 94.02% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien