2025-03-19 HaiPress

Liz Kendall,la ministre du travail et des retraites,à la Chambre des communes,à Londres,le 18 mars 2025. HOUSE OF COMMONS/REUTERS Le Labour est-il toujours un parti de gauche ? Experts et députés du parti travailliste au pouvoir au Royaume-Uni se posent sérieusement la question après que le gouvernement Starmer a présenté,mardi 18 mars,une mesure très controversée,visant à dégager 5 milliards de livres sterling (plus de 5,9 milliards d’euros) d’économies sur les aides aux personnes handicapées ou atteintes d’une maladie de longue durée. Il s’agit de « réparer le système des prestations sociales,qui ne fonctionne plus »,a justifié la ministre du travail et des retraites,Liz Kendall,depuis la Chambre des communes.
Elle compte essentiellement durcir les conditions d’éligibilité du « Personal Independence Payment » (PIP),une allocation jusqu’à présent accessible aux personnes rencontrant des problèmes de santé affectant leur condition de vie ou leur capacité à travailler (problèmes mentaux,de mobilité,etc.). Même celles qui travaillent ou qui perçoivent par ailleurs des allocations logement ou chômage (sous conditions de ressources),peuvent aussi prétendre au PIP. A partir de 2026,ces personnes seront soumises à de nouvelles évaluations et devront justifier d’invalidités plus conséquentes pour continuer à percevoir cette allocation. Presque 3,7 millions d’entre elles touchaient le PIP au 31 janvier dernier,selon des chiffres du ministère du travail et des retraites,12 % de plus qu’un an plus tôt et presque 60 % de plus que début 2020,avant le début de la pandémie.
Il vous reste 75.03% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien