2025-03-20 IDOPRESS

Jean Dujardin à Monaco,en février 2023. VALERY HACHE/AFP Ils n’ont rien vu,peu entendu. Quelques rumeurs parfois sur les plateaux de tournage,le plus souvent des confidences d’amies comédiennes. Et ont aussi leur mot à dire sur certaines situations inconfortables qu’ils ont subies de la part de réalisateurs et de réalisatrices. Les témoignages livrés – à huis clos – par les acteurs Jean Dujardin,Gilles Lellouche,Pio Marmaï et Jean-Paul Rouve,le 10 mars,devant la Commission d’enquête relative aux violences commises dans les secteurs du cinéma,de l’audiovisuel,du spectacle vivant,de la mode et de la publicité ont finalement donné lieu à un compte rendu,publié lundi 17 mars sur le site de l’Assemblée nationale.
Cette prise de parole était très attendue car rares sont les comédiens qui s’aventurent à prendre publiquement position sur les problématiques liées à #MeToo. Un silence qu’a tenté de justifier Jean Dujardin,rappelant notamment la manière dont ses propos ont pu,par le passé,être instrumentalisés sur les réseaux sociaux : « A certains moments,nous n’étions pas audibles. Si on ne dit rien,on est suspect. Et si on en dit trop,les autres s’imaginent que l’on cache un truc. (…) Il faut que nous trouvions le moment raccord avec notre époque. »
Il vous reste 76.38% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien