2025-04-07 HaiPress
Ce billet est extrait de la newsletter hebdomadaire « Darons Daronnes » sur la parentalité,qui est envoyée tous les mercredis à 18 heures. Vous pouvez vous inscrire gratuitement à cette newsletter en suivant ce lien.

Delphine Horvilleur,lors du lancement de « Strasbourg,capitale mondiale du livre Unesco »,à Strasbourg,le 24 avril 2024. NICOLAS ROSES/ABACAPRESS.COM Qui n’a jamais été démuni face à un enfant qui demande : « Maman,tu vas mourir toi aussi ? » ou bien : « Où est parti Papy ? » Alors,on bredouille,on tâtonne et l’on dit des bêtises. Parfois aussi,on se tait. Dans Euh… Comment parler de la mort aux enfants (Grasset-Bayard,108 pages,14,90 euros),la rabbine Delphine Horvilleur propose au contraire d’ouvrir la conversation. De saisir les deuils qui jalonnent nos vies pour penser à la mort en famille.
Je l’ai rencontrée dans un café parisien où,dans un savant et chaleureux mélange des genres,elle m’a parlé de la mort,mais aussi de l’anniversaire de son fils,elle m’a confié son amour pour la variété française et elle m’a chanté « N’attendons pas que la mort nous trouve du talent/Aimons-nous vivants ! » de François Valéry.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien