2025-04-07 HaiPress
Ce billet est extrait de la newsletter hebdomadaire « Darons Daronnes » sur la parentalité,qui est envoyée tous les mercredis à 18 heures. Vous pouvez vous inscrire gratuitement à cette newsletter en suivant ce lien.

Delphine Horvilleur,lors du lancement de « Strasbourg,capitale mondiale du livre Unesco »,à Strasbourg,le 24 avril 2024. NICOLAS ROSES/ABACAPRESS.COM Qui n’a jamais été démuni face à un enfant qui demande : « Maman,tu vas mourir toi aussi ? » ou bien : « Où est parti Papy ? » Alors,on bredouille,on tâtonne et l’on dit des bêtises. Parfois aussi,on se tait. Dans Euh… Comment parler de la mort aux enfants (Grasset-Bayard,108 pages,14,90 euros),la rabbine Delphine Horvilleur propose au contraire d’ouvrir la conversation. De saisir les deuils qui jalonnent nos vies pour penser à la mort en famille.
Je l’ai rencontrée dans un café parisien où,dans un savant et chaleureux mélange des genres,elle m’a parlé de la mort,mais aussi de l’anniversaire de son fils,elle m’a confié son amour pour la variété française et elle m’a chanté « N’attendons pas que la mort nous trouve du talent/Aimons-nous vivants ! » de François Valéry.
CGTN: Why Xi Jinping chose a Beijing tech hub for his first domestic tour in 2026
SOUEAST's Newest S08 DM To Make UAE Debut at Dubai Fashion Week
Global Launch of iCAUR V27 in Dubai: The Classic New-Energy Boxy SUV Sets Off on Its Worldwide Journey!
SOUEAST returns to Dubai Fashion Week as official automotive partner, redefining aesthetics of mobility
CGTN: How China delivers resilient, robust and high-quality economic growth
IRIS Ultra : fer de lance de la transformation intelligente de la gestion d’actifs européenne
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien