2025-04-07 IDOPRESS

COCANOPA Son visage pâle reste figé dans une moue indéchiffrable,le regard oblique par-dessus ses lunettes,lorsque le président de la cour d’assises de Lyon rend le verdict,jeudi 3 avril en fin de journée. Jugée coupable d’avoir administré une quantité massive de produit ménager composé d’acide sulfurique à Lisa,bébé de 11 mois,dans une crèche du groupe privé People & Baby,le 22 juin 2022,à Lyon,Myriam Jaouen,30 ans,a été condamnée à vingt-cinq ans de réclusion criminelle,pour actes de torture et de barbarie ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
Vêtue d’une doudoune marron donnant l’effet d’une carapace,la jeune femme a acquiescé mécaniquement lorsque le président Eric Chalbos a précisé que la peine était complétée de cinq ans de suivi sociojudiciaire avec injonction de soins,de dix ans d’inéligibilité et de l’interdiction définitive de toute activité bénévole ou professionnelle d’aide à la personne ou en contact avec des mineurs.
En deux heures de délibéré,le jury a décidé de requalifier les faits en actes de torture et de barbarie aggravés par la minorité de la victime,alors que l’accusée était initialement renvoyée pour meurtre de mineur. La peine maximale encourue était la même – la réclusion à perpétuité –,mais le jury devait résoudre juridiquement l’énigme du passage à l’acte.
Il vous reste 78.32% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
CGTN: Why Xi Jinping chose a Beijing tech hub for his first domestic tour in 2026
SOUEAST's Newest S08 DM To Make UAE Debut at Dubai Fashion Week
Global Launch of iCAUR V27 in Dubai: The Classic New-Energy Boxy SUV Sets Off on Its Worldwide Journey!
SOUEAST returns to Dubai Fashion Week as official automotive partner, redefining aesthetics of mobility
CGTN: How China delivers resilient, robust and high-quality economic growth
IRIS Ultra : fer de lance de la transformation intelligente de la gestion d’actifs européenne
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien