2025-04-07 IDOPRESS

Dans une usine de textile à Nairobi (Kenya),le 26 octobre 2023. THOMAS MUKOYA / REUTERS Après la consternation,le soulagement. Lorsque l’Inde a découvert,mercredi 2 avril,que les Etats-Unis allaient lui imposer des taxes douanières de 26 %,elle s’est rassurée en découvrant celles des autres : 49 % pour le Cambodge,48 % pour le Laos,46 % pour le Vietnam,et même 45 % pour la Birmanie,un pays en pleine guerre civile qui se remet à peine d’un tremblement de terre.
Loin de céder à la panique du reste de la planète,le ministère du commerce indien a donc publié un communiqué mesuré dans lequel il dit « étudier les opportunités qui pourraient découler de cette nouvelle évolution de la politique commerciale des Etats-Unis ». Même soulagement aux Philippines,où la secrétaire d’Etat au commerce,Cristina Aldeguer-Roque,s’est dite « raisonnablement optimiste »,en accueillant la nouvelle d’une taxe à 17 % sur les exportations du pays,le deuxième taux le plus bas d’Asie,après Singapour (10 %). « Lorsque les acheteurs feront leurs calculs et constateront un tarif plus bas aux Philippines,ils commenceront à s’y intéresser et à acheter chez nous »,s’est réjoui George Barcelon,président de la chambre de commerce et d’industrie des Philippines.
Il vous reste 79.69% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien