2025-04-08 IDOPRESS

A Longjumeau (Essonne),le 8 février 2025. JULIEN DE ROSA/AFP L’interpellation puis la mise en examen et le placement en détention provisoire de deux jeunes hommes,dimanche 6 avril,a peut-être empêché un attentat à la ceinture d’explosifs à Dunkerque (Nord) ou dans sa région. Il s’agit,selon le ministère de l’intérieur,du troisième attentat déjoué depuis le début de l’année.
Les deux hommes ont été mis en examen pour « association de malfaiteurs terroriste et détention de produit explosif »,selon le parquet national antiterroriste,qui a confirmé des informations révélées dans un premier temps par RTL et Le Parisien. Un troisième homme a été mis en examen pour « non-dénonciation d’un crime terroriste » et placé sous contrôle judiciaire.
Les trois hommes sont de jeunes majeurs. Le principal suspect est un jeune homme radicalisé de 19 ans vivant à Dunkerque. Il était déjà suivi administrativement par les services de renseignement,selon des sources sécuritaires,pour avoir émis des menaces en ligne contre Mila,une influenceuse anti-islam.
Selon des informations de RTL,non confirmées de source judiciaire,les enquêteurs auraient retrouvé un gilet artisanal bourré de pétards reliés les uns aux autres ainsi qu’un dispositif de mise à feu.
Il vous reste 65.8% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien