2025-04-09 HaiPress

Alexis Kohler,au palais de l’Elysée,à Paris,le 23 décembre 2024. ABDUL SABOOR / AFP La commission d’enquête sénatoriale chargée de faire la lumière sur l’affaire de la fraude aux eaux minérales avait convoqué Alexis Kohler mardi 8 avril à 17 heures. Devant le refus du secrétaire général de l’Elysée,sur le départ,de venir répondre aux questions des parlementaires au motif de la « séparation des pouvoirs »,qualifié de « dérobade » par le président,Laurent Burgoa (Gard,Les Républicains),les sénateurs ont opté pour une riposte inédite. Ils ont décidé de publier la documentation transmise par l’Elysée dans le cadre des travaux de la commission en même temps que le rapport,le 19 mai.
Selon le rapporteur,Alexandre Ouizille (Oise,Parti socialiste),qui en a dévoilé la teneur,ces 74 pages de documents « démontre[nt] la densité des échanges entre Nestlé et l’Elysée ». « L’Elysée joue la chaise vide. Cette décision instille le poison du doute et constitue un affront à la représentation nationale,et surtout un refus d’aller au bout de la vérité devant les Français »,a déclaré M.Ouizille en l’absence du bras droit d’Emmanuel Macron.
Il vous reste 82.77% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien