2025-04-09 IDOPRESS

Usine GSK,à Wavre (Belgique),le 8 février 2021. KENZO TRIBOUILLARD / AFP Même si les produits pharmaceutiques sont,pour l’instant,exemptés des droits de douane décrétés par Donald Trump,c’est un acteur de ce secteur qui aura,en Belgique,été le premier à céder aux injonctions du président américain concernant la remise en question des programmes de diversité,d’équité et d’inclusion (DEI) imposés par son prédécesseur,Joe Biden.
GlaxoSmithKline (GSK),une entreprise qui emploie 9 000 personnes sur ses trois sites en Wallonie et 68 600 dans le monde,entend adapter pour l’ensemble de son groupe sa communication en y maintenant le terme « inclusion »,mais en gommant « diversité » et « égalité ». Afin,peut-être,de pouvoir continuer à commercer sans difficulté avec les Etats-Unis. Le nouveau décret américain s’applique à tous les fournisseurs de l’Etat et du gouvernement,et entend combattre un « immense gâchis public et une discrimination honteuse »,selon les mots de l’administration Trump.
Dans une lettre au personnel,Emma Walmsley,la directrice générale du groupe britannique,a évoqué,dès le 25 février,« quelques changements » à la suite de l’installation du nouveau pouvoir aux Etats-Unis,« [leur] plus grand marché et [leur] plus grand client ». L’entreprise sera donc « obligée » de ne plus se fixer d’objectifs pour la diversité et de changer « certains termes »,notait la dirigeante.
Il vous reste 49.96% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
State Grid Corporation of China organise l'édition 2025 de sa « Journée Portes Ouvertes Virtuelles Chine-Brésil-Chili »
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien