2025-04-11 IDOPRESS

Capture d’écran tirée d’une vidéo de l’Agence France-Presse montrant des photographies d’Evaëlle,à Herblay (Val-d’Oise),le 12 décembre 2019. AURELIA MOUSSLY / AFPTV / AFP Le tribunal correctionnel de Pontoise (Val-d’Oise) a relaxé,jeudi 10 avril,Pascale B.,une professeure de français de 62 ans,mise en examen depuis 2020 pour « harcèlement moral sur un mineur de 15 ans » à l’encontre de trois anciennes élèves,dont Evaëlle Dupuis. Cette dernière s’est suicidée par pendaison,à l’âge de 11 ans,le 21 juin 2019,au domicile familial,après avoir été victime de faits de harcèlement scolaire présumés au collège Isabelle-Autissier,à Herblay (Val-d’Oise).
« Je suis soulagée,la vérité éclate enfin,a réagi Pascale B. alors que le parquet avait requis dix-huit mois de prison avec sursis à son encontre et une interdiction définitive d’enseigner. Je ne pouvais pas m’exprimer tant que l’instruction était en cours,je peux dire aujourd’hui que le jugement du tribunal correspond aux éléments du dossier. »
« C’est la juste solution de ce dossier,a ajouté son avocate,Marie Roumiantseva,dont la cliente,entrée dans l’éducation nationale en 1987,a été interdite d’enseigner à des mineurs jusqu’à son jugement en vertu de son contrôle judiciaire. Je salue le courage du tribunal qui a su résister à la pression et a rendu une décision parfaitement motivée en droit et en fait. » Cette décision de justice était aussi particulièrement attendue par le corps enseignant.
Il vous reste 73.89% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
CGTN: Why Xi Jinping chose a Beijing tech hub for his first domestic tour in 2026
SOUEAST's Newest S08 DM To Make UAE Debut at Dubai Fashion Week
Global Launch of iCAUR V27 in Dubai: The Classic New-Energy Boxy SUV Sets Off on Its Worldwide Journey!
SOUEAST returns to Dubai Fashion Week as official automotive partner, redefining aesthetics of mobility
CGTN: How China delivers resilient, robust and high-quality economic growth
IRIS Ultra : fer de lance de la transformation intelligente de la gestion d’actifs européenne
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien