2025-04-14 HaiPress

Jean et Viviane Badache et leur fils Benjamin Heysen-Badache,à Marseille,le 31 mars 2025. SPEICH FREDERIC/LA PROVENCE/MAXPPP « Jean Badache nous disait que nous étions des lions dans un champ peuplé de moutons et qu’il fallait attaquer en priorité les moutons blessés. » L’image destinée,à l’époque,à motiver les agents commerciaux d’Apollonia et rapportée au tribunal par l’un d’eux,jeudi 10 avril,a fait gronder la salle d’audience occupée par les parties civiles.
Médecins et membres de professions médicales,ils sont des centaines de familles,au début des années 2000,à avoir fait une confiance aveugle à Apollonia. Cette société de conseil en patrimoine d’Aix-en-Provence leur promettait,sans bourse délier,de préparer leur retraite en investissant dans l’immobilier avec le statut « gagnant-gagnant » de loueur en meublé professionnel : remboursement de TVA,revenus locatifs,défiscalisation avantageuse… les acquisitions devaient s’autofinancer à 100 %. Des investissements qui les ont au final surendettés et ruinés.
Au terme de la deuxième semaine de ce procès hors normes,le tribunal a examiné le processus de commercialisation d’Apollonia et sa démarche commerciale agressive. Des trames d’entretiens au téléphone avec des clients potentiels étaient rédigées par Jean Badache,le fondateur d’Apollonia : « Avez-vous déjà cherché à sortir de votre piège fiscal ? »,« Cessez votre hémorragie fiscale »…
Il vous reste 79.48% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
State Grid Corporation of China organise l'édition 2025 de sa « Journée Portes Ouvertes Virtuelles Chine-Brésil-Chili »
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien