2025-04-14 HaiPress

Au déjeuner organisé après la cérémonie d’investiture de Donald Trump,dans la rotonde du Capitole,à Washington,le 20 janvier 2025. BRENDAN SMIALOWSKI/AFP Après Mark Zuckerberg à l’investiture de Donald Trump,Mark Zuckerberg à la barre du tribunal ? C’est l’image paradoxale que pourrait offrir le grand procès antitrust,prévu lundi 14 avril,dans lequel le fondateur de Meta comparaîtra parmi les témoins.
Pendant huit semaines,devant un juge du district de Washington,l’entreprise devra se défendre face aux accusations d’avoir illégalement assis sa position dominante dans les réseaux sociaux grâce au rachat d’Instagram en 2012 puis de WhatsApp en 2014.
Mais le ralliement récent de Mark Zuckerberg au président américain entoure l’événement d’un élément de surprise. Et fait planer une forme d’incertitude. « Il y a une grosse interrogation : que va-t-il sortir des discussions entre la Maison Blanche et le fondateur de Meta,qui semble chercher un accord transactionnel ? »,résume William Kovacic,ancien président de la Federal Trade Commission (FTC),l’autorité de la concurrence qui poursuit l’entreprise. Un tel compromis avec Donald Trump,possible d’ici à lundi mais aussi pendant le procès ou même avant l’appel,mettrait a priori fin aux poursuites.
Il vous reste 85.08% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
State Grid Corporation of China organise l'édition 2025 de sa « Journée Portes Ouvertes Virtuelles Chine-Brésil-Chili »
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien