2025-04-14 HaiPress

Au déjeuner organisé après la cérémonie d’investiture de Donald Trump,dans la rotonde du Capitole,à Washington,le 20 janvier 2025. BRENDAN SMIALOWSKI/AFP Après Mark Zuckerberg à l’investiture de Donald Trump,Mark Zuckerberg à la barre du tribunal ? C’est l’image paradoxale que pourrait offrir le grand procès antitrust,prévu lundi 14 avril,dans lequel le fondateur de Meta comparaîtra parmi les témoins.
Pendant huit semaines,devant un juge du district de Washington,l’entreprise devra se défendre face aux accusations d’avoir illégalement assis sa position dominante dans les réseaux sociaux grâce au rachat d’Instagram en 2012 puis de WhatsApp en 2014.
Mais le ralliement récent de Mark Zuckerberg au président américain entoure l’événement d’un élément de surprise. Et fait planer une forme d’incertitude. « Il y a une grosse interrogation : que va-t-il sortir des discussions entre la Maison Blanche et le fondateur de Meta,qui semble chercher un accord transactionnel ? »,résume William Kovacic,ancien président de la Federal Trade Commission (FTC),l’autorité de la concurrence qui poursuit l’entreprise. Un tel compromis avec Donald Trump,possible d’ici à lundi mais aussi pendant le procès ou même avant l’appel,mettrait a priori fin aux poursuites.
Il vous reste 85.08% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
CGTN: Why Xi Jinping chose a Beijing tech hub for his first domestic tour in 2026
SOUEAST's Newest S08 DM To Make UAE Debut at Dubai Fashion Week
Global Launch of iCAUR V27 in Dubai: The Classic New-Energy Boxy SUV Sets Off on Its Worldwide Journey!
SOUEAST returns to Dubai Fashion Week as official automotive partner, redefining aesthetics of mobility
CGTN: How China delivers resilient, robust and high-quality economic growth
IRIS Ultra : fer de lance de la transformation intelligente de la gestion d’actifs européenne
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien