2025-04-14 IDOPRESS
Pour les équipes,le coup est rude. La start-up Welcome to the Jungle,qui prône un monde du travail apaisé,a décidé de se séparer d’une partie de ses effectifs. « L’entreprise sait qu’ils ont créé une marque très forte sur le bien-être au travail. On se sentait protégés,c’est le rêve de la “start-up nation” qui s’écroule un peu »,estime un salarié.
Après plusieurs mois de négociations,les élus du comité social et économique (CSE) et la direction de l’entreprise française ont signé,le 10 avril,une rupture conventionnelle collective (RCC),ouverte à 102 salariés sur les 260 que compte l’entreprise en France. Par ce biais,60 personnes au maximum pourront quitter l’entreprise,et trente-cinq postes ne seront pas remplacés.
Welcome to the Jungle est avant tout connue pour son site d’emploi,incontournable chez les start-up françaises. Créée il y a dix ans,l’entreprise qui a levé près de 70 millions d’euros n’est toujours pas rentable,et affiche des pertes avoisinant 10 millions d’euros ces deux dernières années.
L’équipe éditoriale,qui écrivait sur le monde du travail,est la principale visée. Ses onze membres,ainsi que la petite dizaine de vidéastes rattachés au marketing,ont été informés à la mi-janvier que la direction prévoyait de supprimer leurs postes – les remplaçant par trois postes de manageurs de contenus pour les entreprises – ainsi qu’une quinzaine d’autres employés d’autres services.
Il vous reste 40.17% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
CGTN: Why Xi Jinping chose a Beijing tech hub for his first domestic tour in 2026
SOUEAST's Newest S08 DM To Make UAE Debut at Dubai Fashion Week
Global Launch of iCAUR V27 in Dubai: The Classic New-Energy Boxy SUV Sets Off on Its Worldwide Journey!
SOUEAST returns to Dubai Fashion Week as official automotive partner, redefining aesthetics of mobility
CGTN: How China delivers resilient, robust and high-quality economic growth
IRIS Ultra : fer de lance de la transformation intelligente de la gestion d’actifs européenne
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien