2025-04-18 IDOPRESS

Les laborantins de l’entreprise BioNtech simulent les dernières étapes de la production du vaccin contre le Covid-19,à Marburg,en Allemagne,le 27 mars 2021. BORIS ROESSLER/PICTURE-ALLIANCE/DPA/AP La gestation a été longue – plus de trois ans – et difficile,mais l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a fini par accoucher,dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 avril,d’un traité sur la prévention,la préparation et la réponse aux pandémies. Ou plutôt,d’un « accord de principe » sur ce traité,qui ne sera ratifié qu’en mai,lors de l’Assemblée mondiale de la santé,à Genève (Suisse).
Au terme de treize cycles de négociations,la trentaine d’articles de ce traité ont été adoptés par les 194 Etats membres de l’OMS – à l’exception du Costa-Rica,de l’Argentine et des Etats-Unis,qui se sont retirés des négociations fin janvier,mais font encore officiellement partie de l’organisation jusqu’en janvier 2026.
« Les nations du monde entier ont marqué l’histoire aujourd’hui à Genève,a déclaré le docteur Tedros Adhanom Ghebreyesus,directeur général de l’OMS,vers 3 heures du matin,quand les Etats membres ont fini par transiger. Elles ont démontré que le multilatéralisme est bel et bien vivant. »
Il vous reste 84.03% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
CGTN: Why Xi Jinping chose a Beijing tech hub for his first domestic tour in 2026
SOUEAST's Newest S08 DM To Make UAE Debut at Dubai Fashion Week
Global Launch of iCAUR V27 in Dubai: The Classic New-Energy Boxy SUV Sets Off on Its Worldwide Journey!
SOUEAST returns to Dubai Fashion Week as official automotive partner, redefining aesthetics of mobility
CGTN: How China delivers resilient, robust and high-quality economic growth
IRIS Ultra : fer de lance de la transformation intelligente de la gestion d’actifs européenne
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien